logo Moneyvox

actualites · eco

BoursoBank, Nickel, Revolut : qui a la meilleure carte métal du marché ?

BoursoBank, Nickel, Revolut : qui a la meilleure carte métal du marché ?
Publié le 02 mai 2024 à 08:30, mis à jour le 03 mai 2024 à 06:30

Vous avez envie de posséder une carte bancaire qui sort de l'ordinaire ? Quatre acteurs, BoursoBank, N26, Nickel, Revolut, distribuent aujourd'hui des cartes bancaires en métal accessibles au grand public. Quelle est la meilleure offre ? Nous avons regardé.

Qu'est-ce qui différencie encore les offres des banques traditionnelles et celles de leurs concurrentes 100% numériques ? L'accès aux agences, bien sûr ; la variété des services et produits proposés ; et, de manière plus anecdotique, les cartes en métal. Apparues en France en 2018, ces cartes bancaires plus lourdes (1) et franchement plus bling-bling restent l'apanage d'une poignée d'acteurs - BoursoBank, N26, Revolut et Nickel - après le retrait récent de bunq. Les banques traditionnelles, elles, ne se sont pas (encore ?) aventurées sur ce terrain.

Que valent les offres Metal actuellement disponibles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Pour les départager, MoneyVox a creusé et comparé leur tarification, leur niveau d'acceptation et les assurances proposées. Verdict.

{Tableau#TableauLibre#1754}

Prix : avantage Nickel et BoursoBank

La carte Nickel Métal se distingue par son prix : 80 euros par an, auxquels s'ajoutent 25 euros de frais de tenue de compte. Soit l'équivalent de 8,75 euros par mois. Attention toutefois, il vous faudra verser les 105 euros de frais annuels en une fois !

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: