logo Moneyvox

actualites · eco

CAF : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le versement de vos allocations le lundi 6 mai

CAF : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le versement de vos allocations le lundi 6 mai
Publié le 03 mai 2024 à 23:00, mis à jour le 04 mai 2024 à 09:01

Vos allocations versées par votre CAF ou MSA vous réservent deux surprises en ce mois de mai. Côté pile, une revalorisation de 4,6% Côté face, un virement qui va être décalé. Explications.

L'heure de la revalorisation a sonné pour vos prestations versées par la CAF ou la MSA. Une série de décrets ont été publiés au Journal Officiel cette semaine et viennent confirmer que la hausse annoncée de 4,6% entre en vigueur de manière rétroactive au 1er avril. Celle-ci va concrètement être visible sur les prestations d'avril versées en mai.

Concrètement, un allocataire célibataire éligible au RSA va voir sa prestation mensuelle passer à 635,71 euros, soit une hausse d'environ 28 euros par mois. Les 1,3 million d'allocataires qui reçoivent l'allocation adulte handicapé (AAH) vont voir le montant augmenter de 45 euros environ à 1 016,05 euros.

AAH et RSA : voici les nouveaux montants officiels des versements en mai de la CAF et de la MSA

D'autres allocations de la CAF vont également progresser. C'est le cas la prime d'activité, versée aux travailleurs ayant des revenus modestes. Elle passera à 622,63 euros pour une personne seule sans enfant par exemple.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: