logo Moneyvox

actualites · eco

CCF : mauvaise carte bancaire, DAB HS... La situation est « stabilisée » pour les clients

CCF : mauvaise carte bancaire, DAB HS... La situation est « stabilisée » pour les clients
Publié le 02 mai 2024 à 14:18, mis à jour le 03 mai 2024 à 00:19

Les problèmes dus à la bascule des clients HSBC France vers le CCF ne sont visiblement pas terminés pour tout le monde. Même si le retour à la normal se profile, selon la direction du CCF, ex HSBC.

Une ancienne cliente du CCF a enfin pu transférer son compte-titres dans sa nouvelle banque. Mais l'opération a pris plusieurs mois. L'histoire de Louise (le prénom a été changé), cliente de HSBC France depuis 10 ans, a débuté en décembre dernier quelques jours avant la cession de la banque des particuliers HSBC France au réseau bancaire My Money Group sous la marque CCF, rapportent Les Échos.

« J'ai multiplié les appels, envoyé des lettres recommandées. J'ai même fait appel à un avocat, qui a menacé de mettre en demeure l'agence. Mais je n'ai jamais obtenu de réponse », témoigne Louise.

Sa nouvelle banque contacte également le CCF. Une opération vaine. Deux mois plus tard, un conseiller du CCF lui indique que le compte doit être alimenté en liquidités afin de réaliser le transfert. Louise alimente le compte-titres mais le transfert n'a toujours pas lieu.

Finalement c'est fin avril que Louise obtient l'information du conseiller bancaire de sa nouvelle banque : le transfert est effectué. L'ancienne cliente HSBC avait par ailleurs sollicité le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour le « préjudice financier » lié à l'immobilisation de son compte. Toujours selon Les Échos, le CCF a assuré que cette situation représentait « un cas exceptionnel » et « inacceptable ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: