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Crédit Mutuel ou Crédit Agricole : qui domine le duel de l'image des banques ?

Crédit Mutuel ou Crédit Agricole : qui domine le duel de l'image des banques ?
Publié le 01 mai 2024 à 21:00, mis à jour le 02 mai 2024 à 07:00

Le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole restent les deux marques bancaires préférées des Français. Mais le duel a basculé en faveur de la première au 1er trimestre 2024, tandis que la Caisse d'Epargne remonte sur la troisième marche du podium.

Le Crédit Mutuel reprend de l'avance. Lors de la précédente vague du baromètre Posternak-Ifop de l'image des grandes entreprises, en novembre dernier, la banque mutualiste, indéboulonnable marque bancaire préférée des Français, avait vu le Crédit Agricole se rapprocher, à deux petits points seulement.

Crédit Mutuel, Crédit Agricole : l'écart se resserre au palmarès de l'image des banques

Le début de l'année 2024 a été plus favorable au Crédit Mutuel. Dans le nouveau baromètre (1) dévoilé ces derniers jours, son indice d'image (2) remonte de 2 points, tandis que celui du Crédit Agricole recule de 4. A la faveur de cette petite hausse, le Crédit Mutuel réintègre le top 10 des marques préférées des Français, toujours dominé par Michelin, Intermarché et Peugeot.

Le Crédit Agricole, quant à lui, se retrouve talonné par la Caisse d'Epargne, qui enregistre la plus belle hausse de cette vague (+5 points) et retrouve le podium, devant la Banque Populaire.

A noter l'impressionnant décrochage de BoursoBank, qui perd 17 points et se retrouve bon dernier du classement, avec un indice d'image de +6. Une contre-performance qui s'explique principalement par le changement de marque commerciale de la banque en ligne, autrefois appelée Boursorama Banque, qui a pu désarçonner les sondés. Ainsi, plus d'un tiers d'entre eux (36%) n'ont pas souhaité se prononcer sur l'image de BoursoBank, contre 23% lors de la précédente vague, réalisée avant le changement de nom.

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