logo Moneyvox

actualites · eco

Frais bancaires : ces banques qui ne respectent toujours pas les règles

Frais bancaires : ces banques qui ne respectent toujours pas les règles
Publié le 04 mai 2024 à 09:30, mis à jour le 04 mai 2024 à 19:30

Dans son rapport annuel publié ce vendredi, la DGCCRF met le doigt sur les mauvaises pratiques de certaines banques en matière de frais d'incidents bancaires. Société Générale a ainsi écopé d'une très lourde amende.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a frappé fort. Début janvier, elle a annoncé avoir infligé une « amende transactionnelle » de 4,5 millions d'euros à la Société Générale pour des « prélèvements de commissions d'intervention non justifiées ».

Une sanction « proportionnée à la gravité des faits », proposée avec l'accord du parquet de Nanterre, et acceptée par la banque. Celle-ci a reconnu « une erreur de paramétrage informatique dans l'application de commissions d'intervention ».

Société Générale : pourquoi cette alerte rouge sur le site de SG ?

« Pratique commerciale trompeuse »

Outre cette amende salée, la banque rouge et noir a précisé « que tous les clients particuliers » concernés par ces prélèvements indus de commissions d'intervention « ont été intégralement remboursés ». On ne sait pas aujourd'hui à combien est évalué le montant de ces remboursements.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: