logo Voici

lifestyle · beauté

Bien vieillir : 4 disciplines sportives qui aident aussi à garder un cerveau en bonne santé

Bien vieillir : 4 disciplines sportives qui aident aussi à garder un cerveau en bonne santé
Publié le 06 mai 2024 à 08:53, mis à jour le 06 mai 2024 à 07:04

Si rester en forme est souvent la motivation principale quand on fait du sport, il s'avère que certaines activités physiques ont aussi un impact positif sur notre cerveau. Explications.

Bouger est important pour la santé : l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande ainsi de limiter le temps de sédentarité et de "consacrer au moins 150 à 300 minutes par semaine à une activité d’endurance d’intensité modérée ou (de) pratiquer au moins 75 à 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue". Mais si les bienfaits du sport sur la forme physique, la perte de poids ou encore le moral ne sont plus à démontrer, on ne sait pas toujours que faire du sport peut également aider à garder un cerveau en bonne santé. La preuve avec ces 4 activités recommandées si vous voulez allier activité physique et travail du cerveau !

Le HIIT pour garder un cerveau en bonne santé

Si les entraînements par intervalles à haute intensité – également connus sous le nom de HIIT (High Intensity Interval Training) – ont la cote parce qu'ils sont plutôt courts, ils sont également intéressants pour leur capacité à améliorer les fonctions cérébrales et à réguler la sécrétion de cortisol, l'hormone de réponse (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: