logo Sports.fr

sport · cyclisme

Bonne nouvelle pour Bernal

Bonne nouvelle pour Bernal
Publié le 01 mai 2024 à 14:50, mis à jour le 01 mai 2024 à 13:06
Ce mercredi, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a annoncé, via son compte Instagram officiel, son retour en Colombie, pour préparer le Tour de France.
Egan Bernal de retour sur les routes du Tour de France. Ce mercredi, via son compte Instagram officiel, le Colombien a posté un message dans lequel il annonce son retour dans son pays natal : "(...) déjà en Colombie pour quelques jours pour préparer un bon Tour De France !" L'actuel pensionnaire de la formation britannique Ineos Grenadiers connaît parfaitement la Grande Boucle pour l'avoir déjà remportée à une reprise. C'était en 2019. L'année suivante, le grimpeur n'était pas allé jusqu'au bout, dans la mesure où il n'avait pas pris le départ de la 17eme étape.

Ensuite, il a fallu attendre 2023 pour revoir Egan Bernal revenir sur les terres de ses exploits. Durant la dernière édition, le Colombien était malgré tout rentré dans le rang en terminant à la 36eme place finale. Toutefois, rien ne laissait penser que le Colombien aurait été capable de revenir dans le peloton professionnel, après son grave accident subi le 24 janvier 2022, lorsqu'il avait percuté un bus à l'arrêt, à l'occasion d'un entraînement, en Colombie, à Gachancipa, dans sa région résidentielle.

Bernal semble retrouver son meilleur niveau


Cette année, Egan Bernal arrive plus que jamais en forme, en ayant même engrangé de la confiance lors de la première partie de cette saison, grâce à un très bon niveau qu'il semble sur le point de retrouver pleinement. La semaine dernière, le Colombien a même pris la dixième place du Tour de Romandie. Une course durant laquelle le grimpeur a joué un rôle particulièrement important pour permettre à l'un de ses coéquipiers, en la personne de l'Espagnol Carlos Rodriguez d'aller glaner le classement général. Lors de la prochaine édition du Tour de France, Egan Bernal, qui a aussi terminé dans le top 10 de Paris-Nice, cette année, sans oublier deux podiums sur le Gran Camino et le Tour de Catalogne, devrait être le leader de sa formation, au même titre que Rodriguez.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo