logo Sports.fr

sport · cyclisme

« C’est merdique », le coup de gueule de Pogacar

« C’est merdique », le coup de gueule de Pogacar
Publié le 03 mai 2024 à 12:42, mis à jour le 03 mai 2024 à 11:47
Immense favori du Tour d’Italie, qu’il dispute pour la première fois, Tadej Pogacar n’en considère pas moins devoir composer avec une solide concurrence sur ce Giro.
Tadej Pogacar et les autres. Pour sa première participation au Tour d’Italie, le Slovène s’avance comme le grandissime favori. Conséquence de son état de forme affiché depuis le début de saison comme en témoignent ses succès sur les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, Milan-San Remo ou Liège-Bastogne-Liège, mais également de l’absence de Jonas Vingegaard ou de Remco Evenepoel, qui apparaissent pour beaucoup comme les seuls coureurs capables de rivaliser avec le leader de la Team UAE-Emirates sur un grand tour.

Pour autant, Tadej Pogacar refuse de réduire ce Giro à sa seule personne. « C'est un peu merdique car c'est irrespectueux pour les autres coureurs. Tout le monde a travaillé dur et veut gagner, et c'est possible », a-t-il ainsi lancé. A l’en croire, plusieurs coureurs semblent capables de rivaliser, parmi lesquels un certain Romain Bardet, son dauphin sur Liège-Bastogne-Liège.

Tadej Pogacar se méfie de Romain Bardet


« Il y a beaucoup de bons coureurs qui viennent ici sur le Giro. En 3 semaines on peut avoir beaucoup de surprises, de nombreux jeunes coureurs viennent en bonne forme sur ce Tour d'Italie. À part ces jeunes coureurs, je pense que Bardet a montré une très bonne forme en ce moment et Thomas va montrer qu'il est toujours fort, a-t-il expliqué. Je pense qu'il vient avec une bonne préparation et qu'il ne décevra pas en montagne et sur les contre-la-montre, on verra après les deux premières étapes où est qui. »

Et si le Gallois considère que Tadej Pogacar pourrait se retrouver isolé en montagne au vu du pedigree de ses coéquipiers, le double vainqueur du Tour se veut confiant. « Ça peut arriver d'être seul parfois mais je pense que je peux être vraiment confiant avec Rafal Majka, Felix Grossschartner, Domen Novak et Mikkel Bjerg qui peuvent faire du très bon travail en montagne. J'ai vraiment confiance en mon équipe, si tout se passe normalement, on a une très bonne équipe pour ce Giro , a-t-il soufflé à ce sujet.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo