logo Sports.fr

sport · cyclisme

Coup de théâtre avant le Tour de France

Coup de théâtre avant le Tour de France
Publié le 03 mai 2024 à 21:37, mis à jour le 03 mai 2024 à 19:47
Changement de programme en vue pour Wout van Aert, qui pourrait finalement être au départ du Tour de France avant les Jeux Olympiques.
Des nouvelles de Wout van Aert ! Absent depuis sa violente chute sur A Travers la Flandre, le coureur de la Visma-Lease a Bike est en train de planifier son retour à la compétition.

Selon HLN, Van Aert devrait retrouver les pelotons à l'occasion du Tour de Norvège (23-26 mai prochain). Il s'alignera ensuite en juin sur les championnats de Belgique, probablement sur le contre-la-montre et la course en ligne. Et ensuite ? Comme on pouvait l'imaginer avant son forfait sur le Tour d'Italie, le Belge pourrait revoir son programme de l'été et finalement s'aligner sur le Tour de France.

Van Aert libre sur le Tour ?


Initialement, Van Aert voulait zapper la Grande Boucle pour mieux préparer son grand objectif de l'année, les Jeux Olympiques de Paris. Le Belge ne voulait pas être au service de Jonas Vingegaard, et préférait se préparer seul en vue de la course en ligne des JO, autour de Montmartre. Le forfait de Van Aert pour Giro, qui a réduit son nombre de jours de course, et surtout la possible absence de Vingegaard sur le Tour changent clairement la donne.

Van Aert aurait reçu l'assurance qu'il pourrait aller sur le Tour pour jouer sa carte personnelle uniquement, en visant des victoires d'étape (il en a collectionné 9 sur le Tour depuis 2019), et sans avoir à se sacrifier pour un leader. Ce serait une manière pour lui d'ajuster à sa guise son volume d'efforts, et de garder de la fraîcheur en vue des JO.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo