logo Sports.fr

sport · cyclisme

Kämna, le soulagement

Kämna, le soulagement
Publié le 01 mai 2024 à 18:27, mis à jour le 01 mai 2024 à 17:06
Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, la formation cycliste allemande Bora-Hansgrohe a annoncé la sortie de l'hôpital de Lennard Kämna, un mois après son très grave accident à l'entraînement.
Très bonne nouvelle pour Lennard Kämna. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, la formation cycliste allemande Bora-Hansgrohe a annoncé que son petit protégé (27 ans) avait reçu l'autorisation de sortir de l'hôpital. Il y a un mois, début avril, le coureur allemand avait été très grièvement blessé, après avoir été victime d'une collision avec une voiture, lors d'un entraînement qui s'était déroulé en Espagne, du côté de Tenerife. C'est sur cette même île des Canaries que de nombreuses formations de cyclisme ont l'habitude d'établir leurs bases d'entraînement.

Toujours selon son équipe, dans la journée de mercredi, après cette sortie de l'hôpital, Kämna va rejoindre son pays natal. Dans le nord de l'Allemagne, et plus précisément à Hambourg, le coureur sera suivi par l'équipe médicale de son écurie, comme l'indique également ce même communiqué, afin de pouvoir officiellement débuter sa convalescence. Suite à ce grave accident, Lennard Kämna souffrait d'un "traumatisme grave au thorax avec des fractures costales et une contusion pulmonaire".

Kämna était resté en soins intensifs plusieurs jours


Un très lourd diagnostic qui l'avait obligé à rester en soins intensifs, pendant plusieurs jours. Dans ce même communiqué, le coureur est cité et il déclare notamment : "Je suis très motivé à l'idée de remonter sur mon vélo dès que possible. Mais le plus important est d'abord de retrouver la santé." L'Allemand en a également profité pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu lors de ce dernier mois, comme, par exemple, ses proches. Le coureur a débuté sa carrière, chez les professionnels, lors de la saison 2016.

L'Allemand a déjà eu l'occasion de briller notamment sur les Grands Tours, avec une victoire d'étape dans chacun des trois. En 2020, sur le Tour de France, c'est la 16eme étape que Kämna était allé glaner. En 2022, l'Allemand avait remporté la 4eme étape du Tour d'Italie, avant la 9eme étape de l'édition 2023 du Tour d'Espagne.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo