logo Sports.fr

sport · football

Ronaldo en Allemagne, c'est la folie !

Ronaldo en Allemagne, c'est la folie !
Publié le 05 mai 2024 à 16:41, mis à jour le 05 mai 2024 à 15:07
A 39 ans, Cristiano Ronaldo va disputer son dernier Euro cet été en Allemagne. Les deux premiers matches de la sélection portugaise, contre la Tchéquie et la Turquie, déchaînent déjà les foules.
En très grande forme cette saison en Arabie saoudite (41 buts en 40 matches avec Al-Nassr), Cristiano Ronaldo est grandement attendu à l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le quintuple Ballon d’Or devrait disputer son dernier Championnat d’Europe des nations, à 39 ans, avec le rêve fou de soulever le trophée comme en 2016 au Stade de France. La formation dirigée par Roberto Martinez a réalisé un perfect en éliminatoires (10 victoires en 10 matches) et son capitaine vedette a fini à 10 réalisations.

La Seleçao das Quinas part évidemment favorite de son groupe (le F), avec des rencontres contre la République tchèque le 18 juin, la Turquie le 22 et la Géorgie le 26 (après la qualification de l’équipe dirigée par Willy Sagnol lors des barrages du mois de mars). Les deux premiers matches en question s’annoncent bouillants. Les Tchèques comptent bien garnir en masse la Red Bull Arena (42 600) de Leipzig, une ville de l’Est allemand qui est à moins de deux heures de route de leur frontière.

Les prix des billets du Portugal s'envolent


Et que dire du public attendu au Westfalenstadion de Dortmund (66 099 places en configuration internationale) ? La sélection turque va évidemment être suivie avec passion par les membres de son immense diaspora en Allemagne. Les statistiques ethniques sont, comme en France, interdites outre-Rhin, mais la communauté turque (les personnes de nationalité turque et les Allemands d’origine turque) est estimée à 5,6 ou près de 7 millions de personnes (selon les sources).

Pour ces deux matches, les prix des billets sur les sites de revente s’envolent. Lors de la phase de vente officielle sur le site de l’UEFA, à l’automne dernier, les tickets étaient proposés à partir de 60 euros (150 et 200 euros pour les deux autres catégories). Pour Portugal-Tchéquie et Portugal-Turquie, il faut désormais débourser au minimum 400 euros. Attention toutefois, les plateformes de revente, même mondialement reconnues, ne sont pas fiables à 100%. C’est en achetant des places de match sur ces sites de revente que de fans de foot se font arnaquer chaque week-end.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo