logo Sports.fr

sport · football

Vente OM, grande annonce venue d'Angleterre

Vente OM, grande annonce venue d'Angleterre
Publié le 05 mai 2024 à 14:59, mis à jour le 05 mai 2024 à 13:47
Alors que certains supporters de l’OM rêvent de l’arrivée de l’Arabie saoudite depuis trois ans, Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais, a conforté le président Pablo Longoria et envisage même d’injecter de l’argent, selon The Guardian ce dimanche.
Pour les demi-finales de Ligue Europa, The Guardian, l’un des seuls quotidiens sérieux du Royaume-Uni, a envoyé l’un de ses journalistes sportifs à Marseille pour la rencontre aller face à l’Atalanta Bergame (1-1). Avant de vivre une soirée incroyable en plein Vélodrome, le reporter Nick Ames a fait un point sur la situation du club phocéen. Il écrit noir sur blanc que Frank McCourt ne souhaite pas vendre l’Olympique de Marseille. Là où des rumeurs d’un rachat par l’Arabie saoudite sont toujours d’actualité (le fond d’investissement du pays a créé une société en France).

L’article du Guardian détaille les excellents « performances commerciales » de l’OM, grâce au travail mené par Pablo Longoria, et fait savoir: « McCourt, l'ancien propriétaire des LA Dodgers, a investi plus de 500 millions d'euros dans Marseille mais veut être plus efficace. Malgré les informations indiquant le contraire, l'engagement de McCourt reste à long terme. Sa société, McCourt Global, envisagerait de réaliser des investissements supplémentaires pour tenter de combler l'écart avec les grands d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne et avec Paris, mais il n'a pas l'intention de la vendre ». Clair et net.

Pablo Longoria à l'OM, la nouvelle ère


Alors que la saison de l’OM est particulièrement ratée (la demi-finale européenne cache un peu la misère et seul un sacre en finale sauverait l’exercice), Frank McCourt a conforté Pablo Longoria ces derniers jours. Le départ du directeur général Stéphane Tessier, qui a pris davantage de place au cours de la saison, a été validé. Le recruteur espagnol devenu tout-puissant président, un temps sur le départ, repart probablement pour un projet de plusieurs années avec désormais Mehdi Benatia en tant que premier conseiller.

Trop occupé par ses affaires à Boston, Frank McCourt n’a assisté qu’à un seul match de l’OM au Stade Vélodrome. Mais ses hommes de confiance sont bien présents dans la vie du club. Pablo Longoria a des rendez-vous chaque semaine en visio avec Barry Cohen et Jeff Ingram, membres du conseil de surveillance de l’OM. Ingram a également accompagné les dirigeants du club lors du quart de finale retour à domicile contre Benfica. L'OM de McCourt, c'est le présent et l'avenir.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo