logo Sports.fr

sport · rugby

Antoine Dupont, un "monstre" est arrivé

Antoine Dupont, un "monstre" est arrivé
Publié le 03 mai 2024 à 08:05, mis à jour le 03 mai 2024 à 07:07
Cadre de l’équipe de France de rugby à VII, Stephen Parez a évoqué l’apport d’Antoine Dupont chez les Bleus et l’évolution de l’équipe, vainqueur de son premier tournoi depuis 18 ans cet hiver.

Alors qu’un léger doute entoure la présence d’Antoine Dupont lors des Finales du Rugby Sevens à Madrid, à la fin du mois, les Bleus disputent depuis ce vendredi l’étape de Singapour sans le demi de mêlée du Stade Toulousain. Les hommes de Jérôme Daret espèrent faire aussi bien qu’à Hong-Kong le mois dernier où ils ont poussé jusqu’en finale en dépit de l’absence du spécialiste du XV, retenu par les Rouge et Noir.


Cadre de l’équipe de France, Stephen Parez n’en reconnaît pas moins aisément l’énorme apport de l’ancien Castrais, capable de mener les Bleus à leur première victoire depuis 18 ans, lors de l’étape de Los Angeles, l’un des deux tournois disputés par le natif de Lannemezan. Et tant pis si Antoine Dupont menace sa place de titulaire, lui qui dispute sa onzième saison avec l’équipe de France de rugby à VII.


« C’est un moment où la concurrence est rude. Aujourd’hui, elle est saine en équipe de France. Recevoir des joueurs du rugby à XV, on a l’habitude. C’est un monstre du rugby à XV qui vient. Tant mieux pour l’équipe. C’est un joueur qui apprend très, très vite. C’est super. Il fait monter le niveau de l’équipe », a-t-il ainsi confié sur le plateau de Mon Paris Olympique, sur Eurosport.



"L’équipe de France est splendide"


Pour autant, l’équipe de France a franchi un cap indépendamment de l’arrivée d’Antoine Dupont. « On arrive à un moment où l’équipe arrive à une maturité qu’on n’a jamais eue et tout le monde arrive à rester à cette perfection. Aujourd’hui, l’équipe de France est splendide. On a toujours en tête de faire partie de ceux qui seront de l’aventure à Paris. Mais on est là pour une mission, que l’équipe de France arrive à performer. C’est une mission collective », a-t-il souligné, soulagé d’avoir enfin goûté à la victoire avec ces Bleus.


« La victoire à Los Angeles cette année, c’est une performance de l’équipe qui a été incroyable et je suis très heureux d’avoir vécu ça. C’est quelque chose qui me faisait peur. Commencer ma onzième saison de rugby à VII sans avoir gagné de tournoi, je commençais à me demander si j’avais fait une bonne carrière. Mais c’est une étape avant les Jeux Olympiques », a-t-il encore lancé, bien déterminé à briller à Paris.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo