logo Sports.fr

sport · rugby

Ntamack, le bouleversement qui a tout changé

Ntamack, le bouleversement qui a tout changé
Publié le 03 mai 2024 à 14:00, mis à jour le 03 mai 2024 à 12:27
Romain Ntamatck est de retour aux affaires après une longue absence pour cause de blessure. Et pour revenir plus en forme que jamais, le demi d'ouverture tricolore a bénéficié d'un motivation supplémentaire : sa future paternité.
Lorsqu'il est sorti sur blessure lors d'un match de préparation entre la France et l’Écosse l'été dernier, Romain Ntamack a vu le ciel lui tomber sur la tête. Forfait pour la Coupe du monde 2023, le joueur du Stade Toulousain a passé huit mois à se remettre de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Revenu à la compétition il y a quatre semaines, le demi d'ouverture a retrouvé ses sensations. Il n'en oublie pas pour autant les mois très pénibles qui sont désormais derrière lui. Avec toutefois une bonne nouvelle pour l'aider.

Dans un entretien publié ce vendredi dans L’Équipe, Romain Ntamack est revenu sur sa période de convalescence. Avouant tout d'abord s'être « posé beaucoup de questions » durant les premiers jours et premières semaines, le rugbyman est cependant passé rapidement à autre chose, avec la volonté farouche de tout mettre en œuvre pour revenir plus fort. « Mon leitmotiv a été d'avoir chaque jour une amélioration. » Pour autant, tout n'a pas toujours été évident. Notamment durant cette fameuse Coupe du monde.

« Moralement, c'était dur à vivre »


Un moment qui a été particulièrement difficile à gérer pour l'international tricolore, surtout lorsque les Bleus étaient à l'ouvrage : « À chaque fois je me disais : 'Tu devrais être sur le terrain'. Mais j'étais sur mon canapé avec le genou dans une attelle... Moralement, c'était dur à vivre». Et pourtant, il y a aussi eu du positif pour Romain Ntamack durant ce Mondial 2023. Mais sur un plan purement personnel cette fois, puisque sa compagne est tombée enceinte. Et cela a beaucoup aidé Romain Ntamack.

« Apprendre que je vais être père est déjà très marquant, a-t-il avoué au média sportif. Nous l'avons su fin octobre, très tôt dans ma rééducation. Ce qui m'a permis de relativiser. » Dimanche, Romain Ntamack aura un autre défi à relever, avec une demi-finale de Champions Cup à disputer face aux Harlequins (16h).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo