logo Sports.fr

sport · tennis

Alcaraz, la sortie de route

Alcaraz, la sortie de route
Publié le 01 mai 2024 à 20:58, mis à jour le 01 mai 2024 à 19:06
Favori et double tenant du titre à Madrid, Carlos Alcaraz est tombé en quart de finale. Le Russe Andrey Rublev a mis fin à quatorze rencontres et deux ans d'hégémonie de l'Espagnol au Masters 1000 de la capitale espagnole.
Maître des lieux à la Caja Magica dans le sud de la capitale espagnole, Carlos Alcaraz a connu une véritable désillusion au Masters 1000 de Madrid. Le double tenant du titre, invaincu dans son jardin depuis quatorze rencontres, est tombé ce mercredi contre Andrey Rublev. Un adversaire féroce dont le visage s'est totalement métamorphosé après la perte du premier set (4-6). Breaké dans la première manche, le Russe n'a par la suite plus cédé un pouce de terrain à son adversaire. Il est même monté au créneau, discutant longuement avec l'arbitre à propos d'un point litigieux à 0-40 en sa défaveur dans le second acte.

Un état d'esprit guerrier lui permettant de dominer "Carlitos" en 2h01 sur le score de 4-6, 6-3, 6-2 après deux heures de rude bataille. En plus de ne plus perdre sa mise en jeu, au bénéfice entre autres d'un bon 74% de premières balles, il a maté le roi de Madrid. Ses 27 coups gagnant lui ont notamment donné l'opportunité de breaker l'Espagnol deux fois dans la troisième manche, conclue en 36 minutes. "C'était super devant ce public incroyable, l'ambiance était géniale j'ai pris beaucoup de plaisir" s'est félicité Andrey Rublev au micro d'Eurosport après ce quart de finale heureux.

Le top 10 du classement ATP, Rublev les a tous battus


Une joie légitime. Outre l'exploit d'avoir fait tomber Carlos Alcaraz à Madrid, le Russe s'est adjugé sa première victoire contre l'Espagnol en trois confrontations. Par ailleurs, le n°3 mondial était le dernier pensionnaire du top 10 du classement ATP manquant à son tableau de chasse.

En demi-finale, Andrey Rublev croisera le fer avec le vainqueur du duel opposant l'Américain Taylor Fritz à l'Argentin Francisco Cerundolo plus tard dans la soirée. Pour rappel, la tête de série n°7 à Madrid a remporté un tournoi depuis le début de l'année, c'était à Hong-Kong au mois de janvier.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo