logo Sports.fr

sport · tennis

Madrid: Rybakina renversante

Madrid: Rybakina renversante
Publié le 01 mai 2024 à 17:27, mis à jour le 01 mai 2024 à 15:46
Ce mercredi, la Kazakhe Elena Rybakina, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°4, a sauvé deux balles de match pour se qualifier en demi-finales du tournoi WTA de Madrid.
Elena Rybakina s'est arrachée. Ce mercredi, la Kazakhe, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°4, a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi WTA de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre sa compatriote Yulia Putintseva, 50eme joueuse mondiale, en trois manches (4-6, 7-6 (4), 7-5) et 2h50 de jeu. Dans la première manche, Elena Rybakina a sauvé une balle de break d'entrée, avant d'en obtenir trois, à son tour, dans la foulée.

A 2-2, Yulia Putintseva s'y est reprise à deux fois pour faire le break, avant d'aller glaner cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Dans la deuxième manche, la 4eme joueuse mondiale s'est procuré trois balles de break d'entrée, avant de perdre son service dans la foulée. Après avoir débreaké juste après, la tête de série n°4 a sauvé une nouvelle balle de break à 4-4, avant d'en gâcher une à son tour, synonyme, cette fois, de balle de set, à 6-5. Les deux joueuses sont finalement allées jusqu'au tie-break. Un jeu décisif durant lequel Elena Rybakina a constamment mené, pour conclure sur sa première opportunité et égaliser à une manche partout (7-6 (4)).

Rybakina a été menée 5-2 dans la dernière manche


Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-2, la 4eme joueuse mondiale a dû sauver deux balles de break, avant de perdre son service suivant. A 2-5, la tête de série n°4 a été contrainte de sauver deux balles de double-break, synonymes, cette fois, de balles de match. Avant de retourner complètement la situation en remportant les quatre derniers jeux. Avec un premier break à 3-5, sur sa troisième possibilité, puis un nouveau break, blanc, pour terminer.

A 6-5, Elena Rybakina a servi pour le gain de cette rencontre. Un match que la 4eme joueuse mondiale a fini par conclure, sur sa quatrième balle (7-5). Sa prochaine adversaire sera la gagnante du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de mercredi, la Russe Mirra Andreeva, 43eme joueuse mondiale, à la Biélorusse Aryna Sabalenka, tenante du titre, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo