logo Begeek

tech · high-tech

Google Gemini 1.5 Pro s’est doté d’une paire d’oreilles

Google Gemini 1.5 Pro s’est doté d’une paire d’oreilles
Publié le 03 mai 2024 à 21:00, mis à jour le 03 mai 2024 à 19:02

Google Gemini 1.5 Pro s'est doté d'une paire d'oreilles. Et cela risque de changer beaucoup de choses.

La dernière version en date de l’intelligence artificielle de Google, Gemini 1.5 Pro, est en mesure de vous entendre. Et cela risque de changer beaucoup de choses dans la manière dont vous utiliserez l’IA au quotidien. Explication.

Google Gemini 1.5 Pro s’est doté d’une paire d’oreilles

Gemini est le nouveau nom du robot IA de Google qui avait été officialisé en tant que Bard. Gemini 1.5 Pro est la dernière itération de ce modèle qui a été rendu disponible à un nombre limité de développeurs dans le courant du mois de février. Gemini 1.5 Pro a la capacité de traiter du texte, du code, de la vidéo et, désormais, de l’audio, y compris de l’audio d’une vidéo. Le système peut écouter le flux pour l’analyser et extraire des informations sans avoir la transcription écrite correspondante.

Dans la pratique, la prise en charge des fichiers audio signifie que les utilisateurs pourraient utiliser Gemini 1.5 Pro pour récupérer des informations de leurs appels, transcrire des interviews enregistrés ou analyser une vidéo via l’audio. Basiquement, n’importe quel flux audio de n’importe quelle sorte. L’IA peut traiter des prompts comprenant une heure de vidéo, 11 heures d’audio, 30 000 lignes de code ou plus de 700 000 mots dans un seul flux.

Et cela risque de changer beaucoup de choses très bientôt

La firme de Mountain View en a aussi profité pour rendre Gemini 1.5 Pro disponible en aperçu public à celles et ceux qui disposent d’un accès à Vertex AI, mais aucune phase de bêta test publique ne semble actuellement prévue. Pour l’heure, donc, les utilisateurs doivent se contenter du chatbot Gemini pour utiliser cette IA de Google.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek: